Appelez-nous !

Installez une VMC pour le traitement de l’air dans votre maison
à Saintes

Depuis 1969, la ventilation générale et permanente des logements est obligatoire. Si votre maison est bien aérée et est dotée d’un système de ventilation, vous éviterez la formation d’humidité, le développement de moisissures, la présence de pollens et autres allergènes.

Quels en sont les avantages de la VMC ?
Indéniablement, une meilleure qualité de vie puisque vous respirez un air plus sain. Ensuite, lutter contre la présence d’humidité dans une maison, c’est éviter les bouts de papier peint qui se décollent, la présence de taches grisâtres sur vos murs et les joints du carrelage qui s’effritent. Et puis, surtout, s’assurer d’un air neuf, c’est éviter qu’il soit chargé de particules polluantes résultant des meubles ou matériaux constituant votre espace. Enfin, cette précaution devient indispensable si le chauffage de votre logement est un combustible dégageant du monoxyde de carbone (bois, fioul, gaz).

Comment installe-t-on une VMC ?
En insérant des grilles d’aération dans vos fenêtres, vos portes ou dans les murs des pièces d’eau. Pour pouvoir bénéficier d’une bonne circulation de l’air dans votre maison, vous pouvez faire installer une ventilation mécanique contrôlée qui va renouveler l’air intérieur.

Que ce soit dans votre salle de bains, votre cuisine ou dans le séjour, une bonne ventilation vous apportera toujours du confort. Où que vous soyez autour de Saintes, nous intervenons !

Logo Isover
Logo Atlantic

Ventilation simple flux

Grâce à son extracteur électrique, la VMC simple flux renouvelle l’air de votre logement. Son fonctionnement est simple : un extracteur d’air, positionné par exemple dans un grenier, gère l’aspiration de l’air vicié et redistribue l’air frais dans les pièces principales via des bouches d’aération.

VMC double flux

La ventilation double flux peut chauffer l’air entrant dans votre maison, vous permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie. Grâce à ses filtres, la VMC double flux fait barrage aux polluants et pollens et vous assure une qualité d’air optimisée.

VMC hygroréglable

Une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable est basée sur un système de bouches d’aération autonomes et intelligentes, capables, par exemple, d’aspirer plus d’air quand vous prenez votre douche. Une VMC hygroréglable peut être installée sans effectuer de gros travaux de rénovation.

Demander une intervention

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos partenaires

Airmat
LG-LOGO
De-Dietrich
Libre-énergie
maison-du-menuisier