Choisir de poser une porte d’entrée isolante en PVC, bois ou aluminium
à Saintes

La porte d’entrée est l’une des ouvertures les plus importantes d’une maison. Le choix d’une porte d’entrée s’appuie sur ses performances d’isolation, d’étanchéité et de sécurité. La capacité d’isolation thermique d’une porte est définie par son coefficient d’isolation qui évalue l’énergie pouvant traverser la porte en fonction de sa surface et des variations de température. Plus ce coefficient est faible, plus la porte est isolante.

Bien sûr, vous choisissez votre porte d’entrée sur ses critères de résistance mais aussi en fonction de son esthétique et de son adéquation au style de votre maison d’habitation. Votre maison est contemporaine et vous recherchez une porte d’entrée design ? Au contraire, vous souhaitez conserver son cachet ancien et envisagez d’installer une porte d’entrée classique, peut-être une porte d’entrée semi-vitrée pour apporter de la luminosité ?
La facilité d’entretien peut aussi entrer en compte dans votre choix.

Les menuisiers d’ECOCERO 17, près de Saintes, vous font bénéficier de leur expertise et vous installent tout type de porte, en fonction de vos goûts et de l’usage que vous allez en faire.

Logo Isover
Logo Atlantic

Installer une porte d’entrée en PVC

Le PVC offre plusieurs avantages.
Choisir de faire poser une porte d’entrée en PVC est idéal pour les petits budgets car c’est un matériau moins cher que le bois ou l’aluminium. Ensuite, il s’agit d’un bon isolant qui présente une facilité d’entretien non négligeable. Enfin, un large éventail de couleurs est disponible pour une porte en PVC. Et surtout, le PVC est recyclable à 100 % !

Préférer une porte en aluminium

Une porte en aluminium est souvent choisie pour son look design et parce qu’elle s’intègre parfaitement à différents styles d’habitation : maison ancienne, pavillon récent, loft, grange rénovée. Plusieurs modèles et couleurs sont disponibles pour que vous trouviez la porte d’entrée en aluminium qui vous convient le mieux. Faciles d’entretien, résistantes, isolantes (isolation phonique et thermique), les portes en aluminium sont très à la mode.

Choisir d’installer une porte d’entrée en bois

Opter pour l’installation d’une porte en bois, c’est choisir l’aspect noble du matériau avec plusieurs avantages. Souvent, il s’agit d’une porte combinant des éléments en bois et des éléments en acier afin d’allier robustesse et sécurité. De plus, le bois est un bon isolant thermique et sonore et, comme il peut se décliner sous de nombreux modèles et couleurs, il s’accordera forcément avec votre façade. Le seul inconvénient est son entretien (tous les 5 ou 10 ans).

Nos partenaires

Airmat
LG-LOGO
De-Dietrich
Libre-énergie
maison-du-menuisier