Appelez-nous !

Fenêtre isolante (PVC, alu, bois) pour l’isolation thermique et phonique
à Saintes

Si vous possédez ou venez d’acquérir une maison et que vous projetez de la rénover pour améliorer son confort et diminuer sa consommation énergétique, vous allez envisager de changer les ouvertures pour des menuiseries isolantes ou d’agir sur le vitrage.

Plusieurs critères jouent sur l’étanchéité thermique et sonore d’une fenêtre.
Les performances de cette dernière varient donc en fonction de sa structure : le nombre de vitrages proposés (un triple vitrage étant le plus isolant), l’épaisseur des vitres (la plus épaisse isole davantage), l’espace entre les vitrages (plus il est important et plus l’isolation est maximisée), la nature de l’air ou du gaz présent entre les vitrages (l’argon est plus performant que l’air).

Le type de verre a également un impact sur les capacités isolantes d’une fenêtre. Si vous choisissez un verre feuilleté (composé de plusieurs feuilles pour une isolation et une sécurité maximales), un verre trempé (limitant les variations de température) ou un verre traité (chauffant, antiréfléchissant, opacifiant), l’isolation et son impact sur la déperdition thermique varient.

L’équipe menuiserie d’ECOCERO 17, près de Saintes, est présente pour vous conseiller dans l’isolation de vos fenêtres et vous faire réaliser des économies d’énergie (jusqu’à 15 % de chauffage).

Logo Isover
Logo Atlantic

Préférer une fenêtre en bois isolante

Vous avez choisi le bois comme matériau pour vos fenêtres car vous êtes sous le charme de son naturel et vous appréciez son aspect écologique ? Une fenêtre en bois est très isolante d’un point de vue thermique et acoustique. Son prix est plus élevé mais vous rentabiliserez rapidement votre investissement en réalisant des économies de chauffage.

Fenêtre isolante en PVC

Une fenêtre en PVC est une solution simple et économique qui vous apportera confort et satisfaction. En effet, ce matériau ne nécessite pas d’entretien et est un bon isolant thermique. Sa pose est simple et rapide. Les châssis en PVC représentent 65 % du marché des fenêtres.

Fenêtre isolante en aluminium

Une fenêtre en aluminium a un coût en général plus élevé que celle en bois ou en PVC. Elle s’intègre aussi bien dans un bâti traditionnel qu’une construction contemporaine.
Recourir à l’aluminium pour ses ouvertures, c’est miser sur la robustesse du matériau, qui s’adapte parfaitement à toutes les dimensions (fenêtre, lucarne, baie vitrée…) et, donc, à votre projet de rénovation de maison.

Nos partenaires

Airmat
LG-LOGO
De-Dietrich
Libre-énergie
maison-du-menuisier